L’amour des mots

Souleymane Diamanka est tombé dans les mots dès sa plus tendre enfance. Il prend plaisir à les assembler, à jouer avec leurs sonorités et leurs complexité. Il créé des rimes et des rythmes qu’il nous livre à travers sa poésie.
Auteur de plusieurs livres et de trois albums de poésie parlée, son oeuvre a été souvent analysée par des hommes de lettres pour sa richesse, ses différentes techniques d’écriture et son travail sur les sonorités.


« Le poète doit être un professeur d’espérance »

Jean Giono.

La transmission

Fort de sa grande expérience autour de l’écriture, il anime depuis plus de 20 ans des ateliers auprès de publics très différents les uns des autres comme des collèges et lycées, des centres d’animations culturelles, des entreprises, Eloquencia, des associations etc… Il aime transmettre, c’est pour lui inscrit comme un juste retour des choses. C’est avec beaucoup d’implication qu’il anime ses ateliers devant un public toujours conquis par leurs échanges enrichissants sur le plan linguistique mais aussi sur d’autres plans comme la confiance en soi pour facilité la prise de parole en public.


Le partage

Le partage est l’une des valeurs humaines importante pour Souleymane, il partage son art, son expérience mais apprécie le feed back des ses stagiaires en développant une écoute pro active qui lui permet de mieux interagir avec eux pour les accompagner vers une écriture plus fluide et plus personnelle.


La créativité

Ecrire, prendre la parole en public, développer une attention particulière aux mots, aux sonorités et au rythme des mots est la première grande étape. La deuxième, est la créativité, comment la développer, comment rendre ses textes plus attrayants en utilisant des techniques simples mais efficaces. Comment démarquer son écriture des autres, créer son propre style d’écriture…


Le déroulé

Souleymane a développé une méthode très efficace qu’il déroule pendant les ateliers d’écriture. Il se sert des mots mais aussi de rythmes et de balles de jonglage pour un résultat stupéfiant !
Vous souhaitez mettre en place un atelier d’écriture au sein de votre entité, contactez-nous pour plus de renseignements !